Patients

Le bien-être des patients à chaque étape du traitement est à nos yeux une priorité.

C’est pourquoi nous assurons tout au long de la prise en charge un accompagnement personnalisé et un encadrement extrêmement rigoureux. De même, nous veillons à ce qu’une surveillance accrue des suites opératoires soit assurée.

Phase pré-implantaire

  • Bilan dentaire et radiographique (recherche de caries éventuelles ou de lésions infectieuses)
  • Questionnaire médical avec recherche d’éventuelles contre-indications (état de santé général et traitements associés)
  • Analyse du volume osseux disponible par scanner 3D ou cone-beam
  • Analyse occlusale
  • Photographies dentaires et prise d’empreintes
  • Planification implantaire assistée par ordinateur

Un volume osseux résiduel faible peut nécessiter le recours à des techniques de reconstructions additives pour mettre la mise en place d’implants dentaires. Ces reconstructions osseuses peuvent être des greffes d’apposition, une élévation du plancher sinusien ou encore un comblement osseux alvéolaire.

Il y a un lien étroit entre la quantité d’os résiduelle disponible et le nombre d’implants nécessaire à la réalisation d’un traitement sécure et pérein.

Centre de Chirurgie et Implantologie Dentaire - Centre d'Ostéointegration Brånemark

Gestion du stress pré-opératoire et de la douleur per-opératoire :
un protocole d’anesthésie poussé

La simple idée ou pensée de se faire opérer peut être à l’origine d’un état d’anxiété important. C’est pourquoi nous avons mis en place une étroite collaboration avec des professionnels de l’anesthésie.
Un anesthésiste, présent au sein du cabinet BOC, peut réaliser une sédation intraveineuse permettant au patient d’être extrêmement détendu et de ne pas subir le traumatisme lié à l’intervention chirurgicale. Le patient reste conscient tout en étant privé des sensations de douleur, de bruits et donc de stress.

Il est cependant nécessaire que le patient soit accompagné car il est contre-indiqué de conduire un véhicule après ce type de sédation.

CONCEPTION ET MISE EN PLACE DE LA PROTHESE SUR IMPLANTS